> Le Ministère de l’Agriculture choisit 6Tzen pour mettre en ligne ses démarches

Comme l’ensemble des ministères, le Ministère de l’agriculture est soumis à de nouvelles contraintes réglementaires en matière de relation à l’usager (Saisine par voie électronique, Code de la Relation à l’Usager, Silence Vaut Accord, etc.).

Tous les ministères doivent en effet proposer à leurs usagers des formulaires de saisine par voie électronique, et accuser réception des demandes dans un délai précis. Cela implique donc de s’outiller, non seulement en mettant en place un portail de démarches en ligne, mais également en organisant le travail des équipes (back-office) pour leur permettre de traiter les sollicitations dans les meilleures conditions.

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (MAAF) a choisi de répondre à ces nouvelles obligations avec 6Tzen, le service en ligne de dématérialisation des relations à l’usager.

Le catalogue de démarches 6Tzen du Ministère de l’Agriculture est disponible depuis le 7 novembre dernier, conformément aux obligations réglementaires.