> Groupe

6Tzen est une plateforme de transformation numérique du service public.

 

> Historique

2009 : Création de la société

6Tzen a été fondé en 2009 par Nadi Bou Hanna et Nicolas de Snoeck, également fondateurs d’Adminext, société de conseil en stratégie numérique des organisations publiques. La société est retenue par l’incubateur de Télécom ParisTech et reçoit le soutien d’OSEO, du centre francilien de l’innovation et du Ministère délégué à l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle est identifiée comme Jeune Entreprise Innovante.

2009 – 2011 : R&D et POCs

6Tzen investit en R&D la quasi-totalité des revenus générés par ses activités de conseil : une plateforme générique de dématérialisation des procédures publiques est ainsi conçue par les ingénieurs recrutés au sein de la société.

Dans le même temps, les prestations de conseil dispensées aux administrations permettent d’affiner l’identification des besoins en matière de dématérialisation des méthodes de travail, et de prendre en compte toutes les dimensions de gestion du changement permettant de favoriser l’appropriation des nouvelles méthodes de travail par les agents.

2011 – 2013 : Premières grandes références dans le domaine logiciel

La première version de 6Tzen, dénommée Admimail, dématérialise le courrier et les parapheurs. Elle est retenue par le Ministère du Développement Durable, l’Elysée (correspondance présidentielle), la Région Poitou Charentes, le Conseil Général Loire Atlantique et un grand nombre de collectivités locales au travers des groupements de commande Sipperec et Infocom94, validant les travaux engagés par la société et le modèle de rupture proposé en matière de relation au citoyen.

2014 – 2015 : Développement commercial

6Tzen évolue et propose désormais une offre globale d’administration numérique de bout en bout, largement automatisée et paramétrable, en mode SaaS ou en déploiement sur site.
Des partenariats sont engagés avec des grands intégrateurs et cabinets de conseil pour favoriser sa diffusion et son appropriation par les administrations et les collectivités locales.

2016+ : Nouvelles lignes de service

6Tzen se déploie à vive allure. De très nombreuses extensions et téléservices sont proposés sur 6Tstore, l’espace communautaire de partage entre les clients publics. De nouvelles lignes de service sont lancées pour répondre à des métiers spécifiques : Dossier-Agent (dossiers RH et prestations sociales des agents publics), Legiflow (gestion du contentieux et des dossiers juridiques).