> Moderniser le service public

Le contexte et les attentes

La demande de services dématérialisés n’a jamais été aussi forte. Les administrations ne peuvent pas ignorer cette mutation et doivent aujourd’hui repenser leur relation aux citoyens, et proposer une offre de services dématérialisés efficace et de plus en plus large.

Dans ce contexte, les administrations souhaitent apparaître comme des organisations modernes, réactives, connectées et éco-responsables. Au-delà de ces questions d’image, l’amélioration du service rendu à l’usager est un objectif de fond clairement identifié. L’atteinte de cet objectif passe par l’accroissement de la disponibilité des services, la réduction des délais de réponse, une transparence renforcée et la mise en place d’une relation interactive entre l’usager et son administration.

Le déploiement d’un projet de dématérialisation global impacte inévitablement le travail des services, et les outils mis en place doivent apporter une valeur ajoutée aux agents publics (une plus grande traçabilité, une meilleure visibilité sur les échanges, des gains de temps sensibles, une réduction des charges improductives…) pour remporter leur adhésion. Les outils doivent également pouvoir s’adapter aux spécificités (organigramme, règles de gestion…) de chaque organisation.

6Tzen, le Service Public Dématérialisé, prend en compte les objectifs et contraintes liés à l’évolution des administrations vers une offre de service dématérialisés.

 

Qu’est que 6Tzen ?

6Tzen est une solution intégrée de dématérialisation des échanges, qui s’adresse à la fois aux citoyens par le biais d’un portail de démarches en ligne, et aux agents publics par le biais d’une application de gestion et d’instruction des demandes, intégrant un parapheur électronique.

L’offre aux Citoyens

> Un portail de téléservices, accessible en mobilité
> Une application mobile de signalement d’événements.

L’offre aux Agents

> Un outil de gestion, accessible en mobilité. Cet outil permet d’enregistrer et d’instruire les demandes du portail ou provenant d’un autre canal et gère la production et la validation de réponses via un parapheur électronique.

> Une GRC intégrée, largement paramétrable, permettant de gérer les citoyens, par typologies (citoyens, famille, entreprises, associations, …).

 

6Tzen, le moteur de votre projet de dématérialisation

6Tzen vous offre une haute qualité d’administration numérique : une seule et même suite logicielle couvre le cycle complet de la demande.

> multi-canal : prise en charge de tous les canaux de communication (portail, courrier, téléphone, fax, guichet, email,…)

> multi-format : documents bureautiques (dont Microsoft Office, LibreOffice), vidéos, photos,…

> multi-terminal : accessible depuis un poste fixe, une tablette, un smartphone

> multi-client : s’adresse aux citoyens, entreprises, associations, autres administrations

6Tzen répond aux attentes de tous les types d’utilisateurs : transparence et efficacité pour le citoyen, meilleure visibilité et gain de temps pour les agents, pilotage et simplification opérationnelle pour les équipes de direction.

6Tzen s’adapte aux spécificités des organisations publiques : Grande liberté d’administration, adaptation des organigrammes, ouverture sur des SI tierces.

Enfin, la suite 6Tzen est 100% Made in France !