> Actualités

  • 20 Oct. 2017
    Événement

    6Tzen recrute deux consultants e-administration

    Transformer le service public à l’heure digitale, telle est l’ambition de 6Tzen. PME experte du développement logiciel, l’entreprise prend en charge depuis 2009 les projets de dématérialisation de l’Etat et des collectivités territoriales. Elle a conçu pour cela une suite logicielle qui porte le même nom que l’entreprise. Alliant une approche technologique innovante (JEI, lauréat PM’UP, certification ANSSI) et une capacité avérée à accompagner les organisations publiques dans leur réorganisation pour tirer le meilleur profit du digital, 6Tzen concilie des

    Lire la suite
  • 15 Juin. 2017
    Événement

    Événement : La relation à l’usager à l’heure du numérique

    Les directeurs des collectivités franciliennes se sont retrouvés mardi 13 juin en bord de Seine pour une matinée d’échange et de partage de bonnes pratiques en matière de dématérialisation. L’événement, organisé par Adminext, a compté plusieurs temps forts : le retour d’expérience de Nourrédine Hamdoud, DGA Ressources de Fontenay-sous-Bois, de la conduite de projets de gestion du courrier et de parapheur électronique la présentation des obligations légales de la saisine par voie électronique et le retour d’expérience du portail de

    Lire la suite
  • 10 Mai. 2017
    Nouveauté

    Décret « Airbnb » : le formulaire de déclaration des meublés de tourisme est disponible

    Depuis la parution du décret daté du 28 avril 2017, les particuliers qui louent leur logement à des touristes par le biais d’une plateforme d’intermédiation devront dans certains cas enregistrer leurs activités en ligne. Le texte autorise les villes de plus de 200 000 habitants et toutes les communes des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne à exiger une déclaration préalable à toutes locations. Pour s’adapter à cette nouvelle réglementation, un nouveau formulaire est proposé sur le

    Lire la suite
1234510