> 6Tzen.org et ma collectivité

Que vous travailliez dans une mairie, une intercommunalité, un conseil départemental ou régional, votre collectivité peut s’approprier et adapter 6Tzen.org à son fonctionnement courant. Vous pouvez utiliser cette plateforme comme un premier niveau de service intégré à un portail usager pour remplir les obligations SVE / SVA qui vous incombent dorénavant. Dans un second temps, vous pourrez vous poser la question du traitement électronique des demandes ainsi collectées, et de la bonne prise en compte des différents canaux d’échange avec l’usager (courrier, accueil guichet, téléphone, etc.).

Vous pourrez également inclure vos élus et vos directeurs dans le circuit numérique en mettant à leur disposition un parapheur électronique leur permettant de viser et signer tous les échanges effectués avec les usagers, y compris sur leur smartphone ou tablette.


Participer à l’initiative citoyenne 6Tzen.org

6Tzen.org utilise les informations répertoriées par les contributeurs pour fiabiliser les échanges avec les collectivités.
Toutefois, si certaines informations nous ont échappé, faites-le nous savoir.

Les cas les plus fréquents rencontrés :

  • Vous constatez une erreur sur la fiche de votre organisme
  • Vous avez publié une démarche sur votre site qui n’est pas encore recensée sur 6Tzen.org
  • L’adresse e-mail utilisée pour vous contacter a changé
  • Vous souhaitez personnaliser 6Tzen.org et créer vos propres formulaires administratifs en ligne, ou disposer d’un back-office de gestion et d’instruction des demandes
  • Vous ne souhaitez pas permettre aux usagers de votre collectivité de vous adresser des demandes via 6Tzen.org


Intégrer 6Tzen.org au site internet de la collectivité

Vous pouvez librement référencer 6Tzen.org sur le site internet de votre collectivité.

Un guide d’intégration a été rédigé à votre intention.

Vous pouvez nous contacter pour toute question.


Personnaliser 6Tzen.org pour ma collectivité

6Tzen.org constitue la première brique de votre portail usagers en mettant à disposition des démarches types.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, contribuer aux frais de fonctionnement de ce service gratuit en devenant une Collectivité Premium. Pour un montant de 200 € HT (payable une unique fois), vous pourrez publier le logo de votre collectivité, personnaliser un message à l’intention des usagers, et apparaître pour tous les usagers comme une collectivité sponsor de l’initiative.


Souscrire à une offre complète de gestion de la relation à l’usager (offres 6Tzen Cloud)

Les collectivités qui souhaitent disposer d’une gestion complète de la relation aux usagers peuvent souscrire à l’une des offres hébergées en France de 6Tzen (offres dites Cloud) et disposer ainsi de fonctionnalités avancées :

  • Créer ses propres formulaires
  • Gérer ses bouquets de service et le marketing des services proposés
  • Gérer l’organigramme de la collectivité et acheminer chacune des demandes vers le bon service en charge du domaine (dans la version de base 6Tzen.org envoie les formulaires à l’adresse mail de contact de votre collectivité)
  • Accéder à un back-office pour gérer les demandes reçues par courrier, au guichet, par téléphone, par e-mail
  • Gérer les comptes des usagers, traiter les demandes en interne avec vos workflows, répondre au citoyen en utilisant des modèles de document et des bases de connaissance
  • Mettre en place un parapheur électronique, des publipostages à l’attention de vos usagers, suivre les courriers sortants, etc.

>> découvrir les offres de dématérialisation 6Tzen